Espace DZ 

Le Cabinet a développé une expertise propre aux algériens et franco-algériens, dans de nombreux aspects du quotidien: 

* Droit des affaires: vous êtes algérien(ne) et souhaitez créer ou développer une activité commerciale en France? Vous êtes franco-algérien et souhaitez créer une entreprise en Algérie? Le Cabinet vous accompagne dans vos démarches, tant au plan administratif que juridique.

Si cela s'avère nécessaire, des Avocats partenaires du Cabinet MEGHENINI et inscrits aux différents Barreaux d'Algérie pourront également intervenir.

* Droit des étrangers: vous souhaitez obtenir un titre de séjour en France, permettre à votre famille de vous rejoindre en France, ou encore obtenir la nationalité française? Contactez-nous, nous vous guiderons et vous accompagnerons tout au long de la procédure.

* Droit de la famille: vous venez de vous marier à un(e) franco-algérien(ne) ou à un(e) français(e) et souhaitez à présent obtenir un titre de séjour à ce titre. Il existe une procédure spécifique pour les algériens, que le Cabinet mettra en oeuvre au service de vos intérêts. 

Vous souhaitez divorcer? Attention, certains types de divorces algériens ne sont pas reconnus en France, car contraires à l'Ordre public. De même, tous les divorces français ne sont pas automatiquement reconnus en Algérie. Afin d'éviter toute erreur quant au choix de la procédure, contactez immédiatement le Cabinet MEGHENINI, via l'onglet "Contact et accessibilité" situé en haut à droite de cette page.